Notre Boutique

Qui sommes-nous ?

Mr SPAGNOLO Antoine et Mlle MUSART Manon.

Antoine SPAGNOLO, 26 ans, pâtissier de métier. Natif du Corbier

"Tout d'abord j'ai commencé par un BEP hôtellerie restauration (Lycée Hôtelier Challes-les-Eaux), suivi d'un CAP en alternance en pâtisserie puis d'une mention complémentaire en pâtisserie/confiser


ie/glacerie (Le Fontanil) .

À la suite de cela j'ai travaillé quelques mois en pâtisserie boutique avant de faire une saison sur Val Thorens dans un hôtel 4 * puis d'une seconde dans un restaurant étoilé Michelin sur Megève.

Par la suite je suis retourné en pâtisserie boutique quelque temps et ai occupé un poste de "maitre confiseur" dans le Nougat de Montélimar."

Manon MUSART ,22 ans, issue de la restauration.

Manon a un Bac science et technologique de l'hôtellerie et de la restauration à TOURS (37) avec lequel elle à effectuer plusieurs stages et saisons : -femme de chambre, réceptionniste dans un hôtel IBIS sur Orléans. -commis de cuisine à Val Thorens -saison d'été à Megève également en restaurant étoilé.

Par la suite elle a continué ses études en BTS management de l'hôtellerie et de la restauration option cuisine en alternance a TAIN L’HERMITAGE (26). Ce qui lui a permis d'acquérir des compétences en gestion d'entreprise (comptabilités, managements, commerciales)."

Manon et Antoine

Notre idée ..proposer des confiserie artisanal , confectionner avec les méthode d'autrefois!

 Pourquoi la confiserie ? Car c'est un domaine que je maitrise et qui n'est pas beaucoup exploité artisanalement.

Mes motivations : Nous sommes tous les deux créatifs et nous sommes convaincus d'avoir les capacités de gestion d'entreprise.

Par ailleurs, étant du milieu de l'hôtellerie nous avons pour habitude de ne pas compter nos heures. On est également assidus, ponctuels dans notre travail, organisés et surtout très motivés par notre projet.

Notre objectif principal est de réussir à vivre de notre projet, de fabriquer et commercialiser des produits artisanaux, transmettre et refaire découvrir les confiseries en sucre cuit existant depuis plus 100 ans, Au travers d'une gamme de produits traditionnel et innovant.

Nous souhaitons perpétuer le savoir-faire de la confiseries françaises.

À la Confiserie Spagnolo vous trouverez de quoi régaler vos papilles et vous ramenez en enfance...

Une confiture cuite aux chaudrons, des bonbons confectionnés avec des machines des années 1940, des guimauves, des pâtes de fruits, pate à tartiner, …et plein d'autres produits à venir découvrir à partir du 18 décembre 2021 dans la station du Corbier.